Vous y avez sûrement joué durant votre enfance avec vos camarades, vos parents, vos grands-parents, seul ou à plusieurs. Il s’agit d’un objet circulaire, évidé, que l'on fait rouler en le guidant avec un bâtonnet.
Vous avez trouvé ? Le cerceau bien sûr !
Le jeu du cerceau est peut-être l'un des plus anciens et des plus vieux de l'histoire !
Jusqu'à la Seconde guerre mondiale, le jeu du cerceau était très pratiqué par les jeunes garçons et petites filles.
Le cerceau dont nous parlons se jouait avec un cercle de bois ou de métal. C’était le jeu le plus apprécié des plus jeunes.
Le cerceau, plus qu’un jeu, un véritable style de vie !
La plupart des enfants jouaient en secret pour entraîner leur habileté, afin de briller dans les jeux de groupe. Les parties, réunissant parfois jusqu’à 20 concurrents, étaient palpitantes !
Les jeunes enfants étaient initiés par les plus âgés, et des “équipes du cerceau” se formaient peu à peu.
A la fois un jeu d'enfant et un sport, on pratiquait le jeu du cerceau pour exercer son habileté et entretenir sa condition physique.
Le jeu du cerceau est réinventé par Roll'n Push !
Qui Roue’volutionne ce jeu ancestral.
Roll'n Push a conçu une roue légère, en 6 morceaux clipsables et démontables avec un drageoir pour mieux la guider et des élastiques amovibles fixés de chaque côté pour une meilleure glisse.
Chacun peut personnaliser sa roue grâce à des élastiques de couleurs. Il y en a pour tous les goûts, pour tous âges que ce soit pour les filles ou les garçons.
Ses bienfaits
Développer la concentration, éduquer la motricité globale, l'équilibre, la structuration spatio-temporelle, la coordination et la maîtrise du geste.
Fabriqué en France
La Roll’n Push est 100% fabriquée en France et a fait l’objet d’un dépôt de brevet.
Les Défis
Roll’n Push a créé des défis qui se jouent à plusieurs ou seul.
Lire ›
En savoir plus sur l’origine de la Roll'n Push
Une discipline ancestrale largement dispensée parmi les différentes sociétés. En Asie, les premiers enregistrements datent de la Chine ancienne et en Europe de la Grèce antique.
Ce jeu dans l'antiquité connaît un grand succès. Il était considéré comme très bénéfique pour notre santé. Hippocrate conseillait cet exercice aux personnes faibles, parce qu’il provoque une sueur salutaire. On le recommandait aussi aux hommes robustes, qui avaient besoin d'entretenir leurs forces physiques par l'exercice.